Saturday, October 15, 2011

Les Martlets gâchent la fête




Montréal, le 14 octobre 2011 - L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée par la marque de 6 à 1 face aux Martlets de McGill lors de son match d’ouverture, vendredi soir, au CEPSUM. Une poussée de quatre buts des visiteuses a mis le match hors de portée des Bleus en troisième période.

Les Martlets ont ouvert le pointage à 05:02 de la première période. En avantage numérique, Katia Clément-Heydra a déjoué la gardienne Rachel Ouellette (Études cinématographiques). Un peu plus de trois minutes plus tard, Clément-Heydra a doublé l’avance des Rouges. Les Carabins se sont ressaisies en deuxième moitié de période et ont créé des occasions de marquer.

« Je crois qu’il y avait un peu de nervosité au sein de l’équipe en début de match et on jouait un peu plus sur les talons, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons vraiment repris du poil de la bête en deuxième période et nous jouions avec beaucoup plus de calme. Nous avons réussi à créer des bonnes chances de marquer. »

Les efforts des Carabins ont finalement été récompensés à la moitié de la deuxième période. Avec l’avantage d’une joueuse, l’attaque montréalaise a bombardé le filet de Charline Labonté. Sur le deuxième retour, alors que Labonté était étendue sur la glace, Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a compté le premier but de la saison des Bleus.

En fin de deuxième période, les représentantes de l’UdeM ont écopé de deux pénalités coup sur coup, donnant même un avantage de deux joueuses aux Martlets. Les Carabins ont néanmoins résisté aux assauts répétés des Rouges pour demeurer dans la rencontre après 40 minutes de jeu.

Une troisième période fatale aux Carabins
Près de deux minutes après la reprise, une rondelle tirée par Leslie Oles a dévié sur le bâton d’une joueuse des Carabins avant de glisser derrière Rachel Ouellette. L’équipe visiteuse a conservé le momentum dans cette période et a continué de bourdonner en zone adverse.

À la septième minute de la période, après que Labonté ait volé un but à Josianne Legault (Déficience intellectuelle), Clément-Heydra a obtenu une échappée avant de battre Ouellette. Mélodie Daoust et Logan Murray ont ajouté deux autres buts pour les visiteuses.

Un hommage pour la première capitaine de l’histoire
Les Carabins ont profité de ce match d’ouverture pour souligner la contribution exceptionnelle de la première capitaine de l’histoire du hockey féminin à l’UdeM, Stéphanie Daneau. Cette dernière a reçu le titre de capitaine honoraire pour la présente saison.

La prochaine sortie des Carabins aura lieu dès samedi à 14h à l’Université Carleton, à Ottawa, pour y affronter les Ravens.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

No comments:

Post a Comment